Syndicat Professionnel de l’Enseignement Libre Catholique Centre Poitou-Charentes Logo du Syndicat Professionnel de l’Enseignement Libre Catholique Centre Poitou-Charentes
SUIVEZ LE SITE

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK


Voir notre page

Formiris CPC

L’Association Territoriale Formiris Centre Poitou-Charentes, association sans but lucratif, a été créée par l’Assemblée Générale Constitutive du 28/09/2005 en application de la charte de la Formation.

Martine Schulé a présidé cette association de 2005 à 2008. Philippe Mesnager en a été le trésorier de 2008 à 2011. Depuis le 30 novembre 2011, Martine Schulé est, à nouveau, présidente. Le SPELC siège au bureau, au conseil d’administration, à l’assemblée générale et à la commission territoriale du plan de formation (CTPF).

Formiris Centre Poitou-Charentes a en charge la formation initiale et continue des maîtres du 1er et du 2nd degrés de l’enseignement privé sous contrat des académies d’Orléans-Tours et de Poitiers (environ 6 650 enseignants répartis sur 8 diocèses).

Formiris Centre Poitou-Charentes est membre de la Fédération Formiris qui regroupe les différentes associations territoriales et les services nationaux. La fédération Formiris, organisme de l’Enseignement catholique, a la responsabilité de la formation des maîtres de l’enseignement privé sous contrat

 

Offre territoriale de formation 2018-2019

Préparation concours session 2018

Préparation à l’examen professionnalisé réservé du 1er degré session 2018.

La fiche d’information est consultable sur :

http://public.message-business.com/contents/2/16/48016/Files/Fiche_RAEP_1er_degre_17_18.pdf

Attention date limite d’inscription : 18 septembre 2017

 

Préparation aux épreuves d’admissibilité des concours internes et réservés du 2nd degré session 2018.

La fiche d’information est consultable sur :

http://public.message-business.com/contents/2/16/48016/Files/Fiche_RAEP_2nd_degre_17_18.pdf

Attention date limite d’inscription : 15 septembre 2017

 

« PROF un métier d’avenir » (publication de l’Université Catholique de l’Ouest)

La direction de la communication de l’Université Catholique de l’Ouest à Angers (UCO) a publié, en collaboration avec les SAAR(1) et les ISFEC(2) de l’Ouest, un recueil des questions/réponses sur les concours de recrutement et les masters enseignement.

Ce document, intitulé « PROF un métier d’avenir ! » a été validé par le secrétariat général de l’Enseignement catholique. En vingt et une pages, un guide qui tord le cou aux idées reçues avec des réponses précises sur les concours, le préaccord, l’enseignement de la catéchèse…

Un document très complet, à découvrir et à faire connaitre autour de soi.

Télécharger le recueil des questions/réponses

(1) Service d’accueil et d’aide au recrutement

(2) Institut supérieur de formation de l’Enseignement catholique

crédits mentions légales