Après une année scolaire 2019/2020 très perturbée, les responsables du Spelc Centre Poitou-Charentes sont, comme toujours, présents dans toutes les réunions du territoire.
Au sujet du mouvement de l’emploi, l’heure du bilan a sonné avec la mise en exergue des différents dysfonctionnements selon les commissions de l’emploi du 1er degré (CRDE et CIDE) et du 2d degré (CAE). Nous demandons continuellement le respect des textes règlementaires auprès de l’administration et des accords de l’emploi auprès des instances diocésaines.

Pour les moyens attribués aux établissements sous contrat, il est plus que temps de prendre des décisions équitables. Les chiffres des effectifs des élèves à la rentrée ne sont pas bons, en particulier dans le 1er degré, au niveau national (suivez la conférence de presse du Secrétaire général de l’Enseignement catholique) et dans les deux académies d’Orléans-Tours et de Poitiers.

Les moyens contraints nous obligent à réfléchir à une proposition pédagogique de qualité pour tous les élèves. La survie de certains établissements ne peut pas se faire au mépris des obligations de service des enseignants et du respect des contrats des salariés des établissements.

Les responsables du Spelc Centre Poitou-Charentes restent à l’écoute pour informer, accompagner et défendre les intérêts des enseignants et des salariés durant l’année scolaire 2020/2021.