Le 31 janvier dernier, s’est tenue à la DSDEN de Tours la réunion de la commission consultative mixte interdépartementale (CCMI). Il s’agissait de l’installation depuis les élections professionnelles de 2018 où le Spelc a remporté tous les sièges. Lors de cette réunion, six élus du Spelc ont siégé, quatre titulaires et deux suppléantes pour représenter les maîtres accompagnés d’un chef d’établissement.
Une occasion pour notre organisation de rappeler nos positions sur des sujets importants.
A la rentrée 2018, une mesure de reclassement sur l’échelle de rémunération des MA I a été prise pour les délégués auxiliaires du 2d degré. Nous n’admettons pas que ceux du 1er degré en soient écartés. Nous demandons qu’ils puissent bénéficier de cette augmentation de salaire.
L’accès des maîtres à la classe exceptionnelle reste trop… exceptionnel ! Toutes les promotions ne sont pas attribuées, faute de candidats éligibles. Nous demandons que la liste des fonctions retenues soit revue.
La nouvelle évaluation des maîtres, dans le cadre du PPCR, ne donne pas satisfaction. Nous demandons qu’un bilan des rendez-vous de carrière de l’année 2017/2018 soit présenté lors de la prochaine CCMI.
Le mouvement des maîtres est régi par des règles qui doivent être respectées. Nous demandons la publication de tous les emplois dès le début du mouvement de l’emploi sinon tous les enseignants qui participent au mouvement n’ont pas la possibilité de postuler.
Le secrétaire général de la DSDEN, très attentif à nos arguments, s’est engagé à relayer nos demandes qui lui sont apparues légitimes. Nous ne manquerons pas de lui rappeler à la prochaine CCMI.