La CCMI d’Orléans-Tours s’est réunie ce jour avec, comme point principal,  l’accès à la classe exceptionnelle. En début de séance, la délégation du Spelc Centre Poitou-Charentes composée des élus représentants des maitres et d’une chef d’établissement, a lu une déclaration.

A nouveau, le Spelc Centre Poitou-Charentes a été entendu dans ses demandes :

  • La situation précaire des délégués auxiliaires et des suppléants a bien été prise en compte alors que cela n’avait pas été le cas le 23 janvier 2017. Le secrétaire général de la DSDEN de Tours va se rapprocher des responsables du rectorat afin que la demande de l’amélioration de leur rémunération soit étudiée. Il a partagé avec nous les difficultés de recrutement.
  • Grâce à l’intervention réitérée du Spelc Centre Poitou-Charentes, les collègues pourront écourter une période de congé parental à la date de leur choix y compris lors des congés d’été.

A la prochaine rentrée, les chefs d’établissement des directions multi sites recevront un courrier leur rappelant leurs obligations décrites dans la circulaire ministérielle du 18 juillet 2017