Contrairement à l’académie de Poitiers qui ne possède qu’une seule commission de l’emploi du 1er degré pour les quatre départements de l’académie, il subsiste quatre commissions de l’emploi dans l’académie d’Orléans-Tours.
Conformément à l’accord sur l’emploi du 1er degré, les bureaux des quatre commissions diocésaines (Eure et Loir, Indre et Loire et Loir et Cher) et interdiocésaine (Berry-Loiret) constituent l’instance académique de coordination (IAC).
Elle a pour vocation d’harmoniser les calendriers des commissions d’emploi, de répartir entre les commissions de l’emploi le nombre d’emplois à réserver pour permettre aux lauréats des concours externes d’effectuer leur année de stage, de gérer la situation des maîtres qui n’a pas pu être résolue dans les commissions d’emploi.
Cette instance s’est réunie jeudi 22 février à Orléans.
Le Spelc Centre Poitou-Charentes, syndicat majoritaire dans l’académie d’Orléans-Tours était représenté par l’ensemble de sa délégation : Martine Schulé, Brigitte Leclerc, Jean-Marie Refeuille et Bruno Chesnoy (de gauche à droite, photo ci-contre).