logo reduitLors des dernières réunions de la commission académique de l’emploi (CAE) d’Orléans-Tours, les représentants du SPELC Centre Poitou-Charentes ont dû défendre les dossiers de deux enseignants, délégués auxiliaires avec CDI. Des chefs d’établissement avaient retenu la candidature de délégués auxiliaires sans CDI.
Le président de la CAE avait rejeté la demande du SPELC, argumentant que la CAE n’était pas compétente pour examiner les saisines émanant de maîtres délégués, y compris en possession d’un CDI.
La commission nationale de l’emploi du second degré, saisie de cette question, a rappelé au président de la commission académique de l’emploi les termes de l’accord sur l’emploi : priorité des délégués auxiliaires avec CDI sur les délégués auxiliaires sans CDI et possibilité pour les délégués auxiliaires de saisir la commission académique de l’emploi.
La commission nationale de l’emploi a ainsi donné raison aux représentants du SPELC Centre Poitou-Charentes dans le litige les opposant au président de la CAE.