Nous avons été les premiers à vous informer, à la fin du mois d’octobre dernier, de la réponse faite par Madame Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, au président de la Cour des comptes, suite au rapport publié sur le régime additionnel de retraite de l’enseignement privé. Nous avons repris cette information sur notre affiche envoyée dans les établissements.
Ce régime additionnel de retraite a été mis en place pour diminuer l’écart entre les retraites versées aux enseignants du privé par rapport à leurs collègues de l’enseignement public. Pour une carrière complète, il peut représenter un « bonus » de l’ordre de 200 euros sur le montant de la retraite versée aux enseignants du privé.
Le SPELC Centre Poitou-Charentes interpelle par courrier les députés et sénateurs des deux régions pour leur rappeler l’engagement pris par l’Etat au moment de la mise en place de ce régime.
Nous vous invitons, afin d’appuyer notre démarche, à signer la pétition en ligne, accessible à l’adresse suivante :
http://petitionretraiteadditionnelle.com/
Note : il est inutile de cocher la case vous permettant de recevoir les informations syndicales. Ces informations vous sont communiquées automatiquement par votre inscription aux actualités de notre site.