Le Président de la République s’est engagé, pendant la campagne présidentielle, à faire converger la quarantaine de régimes de retraite en un système unique et universel. Jean Paul Delevoye, haut-commissaire à la réforme des retraites, a publié un recueil de recommandations (voir notre site), support d’une consultation sur l’avenir des retraites.
Les enseignants, y compris ceux qui sont actuellement au RETREP, et les salariés des établissements privés sont concernés par les mesures à venir qui auront une incidence sur l’âge de départ et le montant des pensions.
Le Spelc Centre Poitou-Charentes organise deux rencontres, ouvertes à tous, sur le thème « La réforme des retraites : conséquences pour les enseignants et personnels de l’enseignement privé »
- A Orléans le mercredi 6 novembre 2019, à partir de 16h30, au lycée des métiers Sainte Croix Saint Euverte, 28 rue de l’Etelon.
- A Angoulême, le jeudi 14 novembre 2019, à partir de 18 heures, au collège Sainte Marthe Chavagnes, 171 rue de Paris.
Au cours de ces réunions, Philippe Mesnager, responsable du service retraite du Spelc Centre Poitou-Charentes présentera la situation actuelle (régime général, RETREP, retraite progressive) et les pistes d’évolution contenues dans le rapport DELEVOYE.
Fort de nombreuses années d’expertise dans le domaine de la retraite, le Spelc Centre Poitou-Charentes est à votre disposition pour répondre à vos questions, envisager avec vous la date de votre départ et estimer le montant de votre future pension.