Le 16 juillet dernier s’est tenue à Orléans la commission consultative mixte académique (CCMA) d’Orléans-Tours au rectorat d’Orléans.
Lors de cette réunion, les élus du Spelc Centre Poitou-Charentes ont lu une déclaration pour y rappeler plusieurs sujets :
- Ils ont réitéré leur détermination à faire respecter les priorités au titre du décret du 24 juin 2005 et de l’accord national professionnel sur l’organisation de l’emploi. Ils ont notamment exigé que les titulaires des CDI perdant tout ou partie de leur service soient proposés prioritairement par rapport aux autres maîtres délégués en renouvellement.
- Ils ont demandé que l’extension de la mesure visant à reclasser les MA2 dans la catégorie des MA1 soit étendue aux maîtres exerçant dans les lycées professionnels. Ils ont rappelé que les élus du Spelc à la CCMI du 5 juillet avaient réitéré la même demande pour le 1er degré.
- Ils ont exprimé leur inquiétude sur les intentions du gouvernement au sujet de l’évolution des commissions paritaires ainsi que sur des conséquences de la loi NOTRe, loi confiant aux régions la compétence en matière de transports scolaires jusqu’à présent exercée par les départements.