Une circulaire, relative à la mise en œuvre et aux modalités d’utilisation des technologies de l’information et de la communication par les organisations syndicales, vient d’être publiée.
La circulaire n°2017-21 du 10 février 2017 décrit les modalités de mise en œuvre du dispositif prévu pour les organisations syndicales représentant les maîtres des établissements d’enseignement privés sous contrat. Ce dispositif est similaire à celui prévu pour les personnels de l’enseignement public.
Les bénéficiaires sont l’ensemble des organisations syndicales légalement constituées qui ont pour objet la défense des intérêts professionnels des maîtres des établissements d’enseignement privés sous contrat, qu’elles soient représentatives ou non.
Au niveau du territoire, une première réunion d’information avait eu lieu au rectorat de Poitiers le 1er décembre dernier.
Le déploiement du dispositif est imminent. Le SPELC Centre Poitou-Charentes se réjouit de pouvoir profiter de ce nouveau support de communication qui lui permettra d’accroitre son audience auprès des enseignants du 1er et 2nd degré des académies d’Orléans-Tours et de Poitiers, en complémentarité avec son site internet et sa page Facebook.