De nombreux adhérents du second degré de l’académie d’Orléans-Tours nous ont fait part d’un message, reçu sur leur boite mail académique, envoyé par la déléguée régionale de la CGT.
Ce message fait état d’une réunion de la commission consultative mixte académique (CCMA) à Orléans le vendredi 18 octobre 2013 avec à l’ordre du jour l’étude des demandes d’accès à la hors classe, et les différentes listes d’intégration (Certifiés, PLP, P.EPS).
Nous avons, bien entendu, contacté le rectorat d’Orléans-Tours. Il n’y a pas de CCMA programmée le 18 octobre 2013.
De plus, les promotions à la hors-classe, ainsi que les différentes listes d’intégration, ont été examinées en mai 2013. Les quotas de promotions ont été publiés en juillet. Tous nos adhérents, et les enseignants qui nous ont confié leur dossier, ont été informés depuis plus de deux mois de leur éventuelle promotion !
Nous nous étonnons qu’un syndicat utilise les adresses des enseignants à leur insu si, de plus, c’est pour donner des informations erronées…
Pour rappel, il n’y a aucun élu CGT dans aucune commission consultative mixte départementale (1er degré) ou académique (2nd degré), du territoire Centre Poitou-Charentes.
Enfin, contrairement à ce qu’écrit la CGT, Formiris et l’Opca ne sont pas des organismes de formation.