La CCMI s’est réunie le 30 août pour finaliser les opérations du mouvement. Le Spelc Centre Poitou-Charentes a été la seule organisation à répondre à cette convocation.
De gauche à droite, vous pouvez reconnaître Béatrice Murat, Brigitte Leclerc et Martine Schulé pour représenter les enseignants et Marie France Galloux pour les chefs d’établissement.
Les représentantes du Spelc ont rappelé au secrétaire général de la DSDEN leur volonté de faire respecter la règlementation au sujet de la nomination des enseignants et des chefs d’établissement. Certaines propositions leur semblent inacceptables et mettent en péril le pilotage des établissements.
Cette relecture minutieuse des tableaux du mouvement de l’emploi est le fruit du travail réalisé par les représentants du Spelc dans les différentes commissions de l’académie tout au long des opérations du mouvement.
D’autres sujets ont été abordés à la demande du Spelc. Les contingents d’accès à la hors classe ne sont pas publiés à ce jour. La mise en place d’un mouvement régional de l’emploi nécessite un temps de travail avec les services de la DSDEN.
Le Spelc est revenu sur la mise à jour de l’ancienneté générale de service afin que des enseignants ne soient pas lésés dans l’accès à des promotions.