Ce 29 novembre, Bruno Chesnoy, Philippe Mesnager et Martine Schulé ont été reçus en audience au rectorat à Orléans par Monsieur Perus, secrétaire général adjoint, directeur du budget académique et de l’organisation scolaire, Madame Boursier chef de division de l’organisation scolaire (DOS) et son adjointe Madame Brezault, Monsieur Germain, responsable de la gestion des moyens d’enseignement du 2d degré du privé.
Les responsables du SPELC Centre Poitou-Charentes ont pu dresser un premier bilan de la rentrée scolaire. Ils ont rappelé aux représentants de l’administration leur souci d’une optimisation des moyens accordés à l’enseignement privé, dans le respect de la réglementation.
Ils ont souhaité que la commission de concertation de l’enseignement privé étudie, comme par le passé, l’ensemble des demandes de modification de structures du 1er et du 2d degré.
Ils ont présenté des dossiers spécifiques dont, la régularité des emplois du temps de certains enseignants au regard de leur qualification et des horaires réellement effectués, l’absence de communication aux enseignants, par les établissements, de la copie de l’état des services déclaré à l’administration, les ouvertures à moyen constant de divisions non déclarées à l’administration, etc.
Tous les membres présents ont apprécié ce temps d’échange constructif.