« Dimanche 23 avril a eu lieu le premier tour de l’élection présidentielle. Le suffrage universel a désigné les deux finalistes pour le second tour du 7 mai prochain.
Les valeurs que nous défendons : la solidarité, qui doit s’exercer à tous les niveaux, y compris au sein de l’Europe, l’accueil de tous, dans nos établissements comme au sein de notre Nation pour une véritable politique d’intégration, ne se retrouvent pas dans un discours de haine et de repli sur soi.
Les difficultés que rencontre notre pays ne doivent pas nous conduire à renoncer aux valeurs qui sont le ciment de la République, et qui font de la France une référence pour les peuples du monde, et particulièrement pour ceux qui souffrent.
Notre attachement indéfectible à ces valeurs, quelles que soient nos convictions, nous conduit à exclure l’idée même de l’arrivée d’une candidate issue d’une formation d’extrême droite au plus haut sommet de l’Etat.
Le SPELC Centre Poitou-Charentes invite à se rendre aux urnes le 7 mai prochain et à faire barrage à la candidate présentée par le Front national. »