Pour la troisième année, les services du rectorat d’Orléans-Tours organisaient un accueil des nouveaux venus dans l’académie. Les professeurs stagiaires et les enseignants récemment mutés ainsi que les personnels des différents services se sont retrouvés au palais des congrès de CO’Met à Orléans ce mercredi 27 septembre.
Comme lors des éditions précédentes, le Spelc Centre Poitou-Charentes a répondu présent à l’invitation. Nos deux représentants, Jean-Marie Refeuille (sur la photo) et Bruno Gouillon, ont tenu un stand dans le hall et ont pu assister aux présentations effectuées par les intervenants.
Ce rassemblement est l’occasion de voir et d’entendre les plus hauts responsables de l’académie.
Cette année, le recteur, Monsieur Gilles Halbout (à gauche sur la photo), a insisté sur trois points qui font partie du projet académique : le progrès, le collectif et la continuité du service public.
Auparavant, il a voulu assurer les nouveaux venus dans l’académie sur un point. « Le rectorat et son administration seront toujours présents pour soutenir les personnels en cas de difficulté. » Une phrase agréable à entendre et que nous saurons rappeler en cas de besoin.
L’invité phare de cette matinée était Monsieur Florian Grill, le président de la Fédération Française de Rugby. Avec son équipe, il a présenté les valeurs et les vertus de sa discipline, en faisant un parallèle avec les objectifs des établissements scolaires. Il en a profité pour faire la promotion du rugby à cinq « qui peut se pratiquer sur tous les terrains à tous les âges ».