TiceMercredi 22 novembre dernier,  avait lieu l’assemblée générale de Formiris Centre Poitou-Charentes dans les locaux de la maison diocésaine de Poitiers.

En préalable à cette assemblée générale, Ghistain Dominé, auteur d’un ouvrage « Les TICE en classe, mode d’emploi » est intervenu sur ce thème. Son exposé, agrémenté de témoignages d’enseignant.e.s du territoire, a été très apprécié.

Lors de l’assemblée générale statutaire, les rapports d’activité et financier ont été présentés et adoptés. A noter : les modifications de structure qui doivent être opérées dans les prochains mois.

Création d’un employeur fédéral unique pour tous les personnels des associations territoriales qui en feront le choix.

passasion de pouvoirRedécoupage des territoires des associations territoriales qui adopteront les périmètres des régions administratives. Ainsi Formiris Centre Poitou-Charentes disparaitra avec la création d’une association territoriale Formiris Centre Val de Loire et l’intégration de l’académie de Poitiers au sein de Formiris Nouvelle Aquitaine.

Lors du conseil d’administration qui a suivi, Martine Schulé, qui terminait son mandat de présidente, a été élue 1ère vice-présidente, présidente de la commission territoriale  du plan de formation. Eric Nauleau, chef d’établissement dans la Vienne, a été élu président de l’association territoriale (photo ci-contre).

Bruno Chesnoy et Philippe Mesnager siègeront avec Martine Schulé au conseil d’administration.