Lundi 26 janvier avait lieu à la DSDEN de Tours, l’installation de la Commission consultative mixte interdépartementale. Monsieur Antoine Destrés, Inspecteur d’académie, directeur des services académiques de l’Education nationale, présidait cette réunion. Pour rappel, lors des élections de décembre dernier, la liste SPELC a obtenu plus de 66% des suffrages et remporté 3 sièges sur les 4 à pourvoir.
Martine Schulé (Indre et Loire), Brigitte Leclerc (Loir et Cher) et Nicolas Dippe (Loiret) sont élus titulaires. Laetitia Bourreau (Indre et Loire), Béatrice Murat (Cher) et Véronique Maurenard (Eure et Loir) sont suppléantes. Les chefs d’établissements sont aussi représentés au sein de la CCMI. Le SPELC a désigné Marie-France Galloux (Indre et Loire), titulaire, et Valérie Colas (Eure et Loir), suppléante.
Dans une déclaration, lue en début de réunion, les représentants du SPELC à la CCMI ont rappelé la place de notre syndicat, majoritaire dans la région, interlocuteur privilégié de l’administration.
La CCMI se réunira le jeudi 9 avril 2015 (promotions) et le mardi 30 juin 2015 (nominations).