C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de notre collègue et ami Bruno Chesnoy.
Originaire de Ferrières en Gâtinais, il avait découvert le métier d’enseignant en assurant des suppléances dans le Loiret. Mais c’est en Eure-et-Loir qu’il a effectué la plus grande partie de sa carrière, en particulier à l’école Saint Joseph d’Auneau.
C’est dans cet ensemble scolaire qu’il côtoie Philippe Mesnager et devient l’un des membres fondateurs du Spelc Eure-et-Loir. Dès 1992, il est sur la liste présentée lors des élections à la CCMD. Bruno Chesnoy a assumé de nombreuses représentations pour notre organisation syndicale, notamment au Codiec d’Eure-et-Loir, à Formiris Centre Poitou-Charentes puis à Formiris Centre-Val de Loire.
Depuis quelques années, il était un des piliers du Spelc Centre Poitou-Charentes. Membre du conseil d’administration, il était élu au bureau comme trésorier. Il veillait sur la conformité de nos démarches en particulier dans la diffusion de notre communication.
Elu au CSE de l’institution Saint Joseph d’Auneau, il était aussi conseiller municipal dans sa commune depuis plusieurs mandats. Les personnes qui le côtoyaient savaient qu’on pouvait compter sur sa présence, son sérieux et sa rigueur.
Nous retiendrons le compagnon, toujours prêt à rendre service et jamais avare d’une anecdote plaisante pour animer la vie de groupe. Nous retiendrons les moments de convivialité passés ensemble, autour d’un bon repas.
Nos pensées vont à sa famille que nous soutiendrons dans cette difficile épreuve.