Une intersyndicale appelle à la grève le 26 janvier 2016 pour protester contre la réforme du collège, la stagnation de la valeur du point d’indice de la fonction publique et la politique d’austérité qui touchent tous les enseignants.
Pour le SPELC Centre Poitou-Charentes, la réussite de la réforme des collèges n’est envisageable que si plusieurs conditions sont réunies : des moyens horaires suffisants, une formation de qualité et une concertation de tous les acteurs.
Les élus du SPELC Centre Poitou-Charentes interviendront lors de la CCMA d’Orléans-Tours du 28 janvier pour exiger la pérennité de l’emploi des maîtres concernés.
Les représentants du SPELC Centre Poitou-Charentes œuvrent dans les instances de Formiris Centre Poitou- Charentes pour la mise en place de formations disciplinaires ou d’appels à projets des établissements, pour tous les enseignants.
Le SPELC Centre Poitou-Charentes engagera prochainement une action, à destination de tous les établissements, pour rappeler la nécessaire mise en place des instances de concertation.