Comme nous l’avons publié le 16 avril dernier, l’organisation des concours externes et internes de recrutement est modifiée en raison de la crise sanitaire.  Le 15 mai dernier, des arrêtés ont été publiés afin d’adapter certaines épreuves des différents concours, en voici quelques exemples :

  • Pour le concours externe du Capef-Capes, les épreuves d’admission sont celles qui étaient prévues pour l’admissibilité dans la précédente session.
  • Pour le concours externe du CRPE, la première épreuve d’admission est l’épreuve écrite de français. La deuxième épreuve d’admission est l’épreuve écrite de mathématique du concours externe.

En fonction des concours, vous pouvez retrouver toutes les modalités sur le site « devenir enseignant »

https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid151745/coronavirus-covid-19-modifications-apportees-a-certaines-epreuves-des-concours.html

Le Ministère précise que d’autres arrêtés sont susceptibles de paraitre prochainement

Du nouveau :

Les dates de passation des épreuves se dérouleront entre le 16 juin et le milieu du mois de juillet 2020. En fonction des concours, vous trouverez toutes les dates que le site « devenir enseignant » à la page dédiée :

https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid151799/coronavirus-covid19-nouveau-calendrier-des-epreuves-ecrites-concours-enseignants.html

Pour certaines épreuves d’admission dont le déroulement sera incompatible avec les contraintes sanitaires, des aménagements sont envisagés ».

A ce jour, aucune modification n’est publiée au sujet du concours interne du CAER alors que cela est très attendu.