Pour le 75ème congrès du SPELC, les représentants des SPELC de métropole et d’outre-mer étaient réunis pendant quatre jours à Erdeven dans le Morbihan.
Comme lors de chaque congrès ou assemblée générale, le SPELC Centre Poitou-Charentes a pris la parole dès l’ouverture des travaux. Dans une intervention lue par Marie France Galloux et Laurent Cadéna (photo de gauche), le SPELC Centre Poitou-Charentes, fidèle aux valeurs qui sont les siennes, a exprimé ses positions et ses attentes.
Dans le cadre du congrès, la fédération a tenu à remercier plusieurs conseillers fédéraux arrivés au terme de leur mandat. Parmi eux, se tenait Philippe Mesnager, secrétaire général du SPELC Centre Poitou-Charentes, conseiller fédéral depuis 2003 et membre du bureau fédéral de 2006 à 2012. Jacqueline Leroy, membre du bureau fédéral, dans un discours empreint d’humour (clin d’œil au passé de basketteur de Philippe Mesnager), lui a rendu un hommage appuyé (photo de droite). Elle a souligné son engagement, dans le cadre de ses mandats nationaux, en particulier dans les domaines de la formation professionnelle et des salariés des établissements.
Philippe Mesnager continue à être au service du SPELC et des personnes qui le sollicitent.