La prime annuelle de 150 euros pour l’équipement informatique des enseignants devait être versée à partir de janvier 2021. Même si le montant reste modeste, cette annonce ministérielle était accueillie comme un début de reconnaissance d’une réalité. Jusqu’en 2021, les enseignants ont mis gratuitement leur équipement au service de leur établissement.

La DGRH explique que les développements informatiques nécessaires ont été effectués, mais qu’ils ne sont pas arrivés suffisamment tôt dans les services académiques et départementaux. Le versement n’a pas pu être effectué en janvier, il devrait l’être en février.

Depuis la mise en place du PPCR, un nouveau mécanisme de promotion est en place. L’avancement est le plus souvent automatique. Le Spelc Centre Poitou-Charentes a régulièrement demandé en CCMA et en CCMI que la régularisation des salaires soient effectuée plus rapidement. Il faut parfois attendre plus de 6 mois pour que ce soit effectué. A l’exception des promotions aux échelons 7 et 9 qui dépendent des avis des rendez-vous de carrière, il n’y a aucune raison d’imposer un tel délai.

Tout comme pour la prime précédente, le retard est justifié par des ajustements du traitement informatique liés à la nouvelle réglementation sur les disponibilités et le congé parental. D’après le Ministère, la régularisation sera effective sur les salaires de février ou de mars au plus tard, suivant les territoires.