Depuis le 1er janvier 2022, l’Etat prend en charge pour ses agents 15 euros par mois sur la cotisation auprès d’une mutuelle. Concrètement, un enseignant peut en faire la demande sur Colibris. Dès acceptation, la somme de 15 euros est prise en compte sur le bulletin de salaire et apparaît sur une ligne intitulée « Participation à la PSC ».

Deux conditions à remplir :

  • Ne pas bénéficier de la mutuelle de son conjoint
  • Fournir une attestation de sa mutuelle

Il nous a été signalé des erreurs sur les bulletins de salaire des maîtres délégués suite au changement de leur cadre de gestion en début d’année scolaire. La ligne concernant la participation à la PSC peut avoir été supprimée, une vérification s’impose.

Cette aide est un dispositif transitoire. A partir du 1er janvier 2025, la prise en charge s’élèvera à 50% du montant de la cotisation. En contrepartie, l’agent sera contraint de souscrire un contrat avec une mutuelle sélectionnée par l’Etat.

De son côté, le Spelc CPC a signé une convention avec Harmonie Mutuelle pour une offre « complémentaire santé » réservée à ses adhérents. Celle-ci peut s’avérer avantageuse en fonction de vos dépenses de santé. Les tarifs sont figés pour les personnes de plus de 75 ans. Vous pouvez découvrir les conditions sur notre site.

Les adhérents intéressés peuvent nous contacter. Nous fournissons un dossier à compléter  que nous transmettons directement au service dédié.