Lors du Comité académique de l’Enseignement catholique de la région Centre, réuni le 5 juin à Orléans, la répartition des moyens supplémentaires abondés par le Ministère a été mise au vote.
Il est envisagé que cette dotation puisse être inférieure aux moyens nécessaires, privant ainsi des maîtres de pondérations et de minorations de service prévues par le décret à paraître.
Pour le SPELC Centre Poitou-Charentes, dont les représentants dans chaque CODIEC ont lu une déclaration commune, l’Enseignement catholique doit récupérer les heures détournées à d’autres fins et répondre aux exigences du décret.
Le SPELC Centre Poitou-Charentes accompagnera tous les enseignants qui le solliciteront pour faire valoir leurs droits auprès de l’administration.
Il regrette d’avoir été le seul syndicat à s’abstenir lors du vote du CAEC du 5 juin. Voter pour une répartition insuffisante, revient à cautionner les pratiques qui ont conduit, par le passé, à priver les enseignants d’heures prévues dans les textes réglementaires.