En cette période de fin d’année scolaire, c’est au moins neuf personnes du Spelc Centre Poitou-Charentes qui sont mobilisées pour siéger dans les différentes commissions internes de l’emploi du 1er et du 2d degré.

Marie-Catherine Dom, Sylvie Chagnaud, Philippe Mesnager et Marie-Françoise Pauly pour l’académie de Poitiers.

Bruno Gouillon, Brigitte Leclerc, François-Xavier Lelièvre, Jean-Marie Refeuille et Martine Schulé pour l’académie Orléans-Tours.

C’est un énorme travail en trois étapes. Avant la commission, il consiste à épauler les adhérents et les sympathisants qui doivent constituer leur dossier. Pendant la commission, nous vérifions les priorités et la pertinence des propositions effectuées et nous défendons les dossiers qui méritent une attention particulière. Après la commission, nous prenons le temps d’informer les enseignants de l’avancée du mouvement.

Cet effort est renouvelé pour chaque étape du mouvement. Dans le premier degré de la région Centre-Val de Loire, la nouvelle CRDE a ainsi programmé cinq réunions du 15 mai au 10 juillet.

A cette équipe s’ajoutent les élus Spelc qui, au sein des CCM, vérifient le mouvement de l’emploi proposé par l’administration.

Notre expérience est mise au service de nos adhérents et de ceux qui nous sollicitent, elle garantit aussi un mouvement qui respecte les accords sur l’emploi.