Ce sont environ 35 adhérents qui ont répondu à la convocation de notre Assemblée générale qui s’est tenue à Tours le mercredi 3 avril 2024. Certains ont fait un long voyage pour s’y rendre.
Ces quelques heures placées sous le signe de la convivialité ont débuté par un repas. Les personnes présentes ont exprimé leur satisfaction de pouvoir rencontrer nos représentants. C’était l’occasion d’effectuer une présentation complète des activités de notre organisation. Le support visuel des exposés est disponible sur notre site.
A l’occasion de l’élection des membres du Conseil d’administration, deux collègues ont fait leur entrée dans cette instance. Nous avons accueilli avec enthousiasme Sandra Navarre et Alain Delpy, tous deux enseignants dans l’académie de Poitiers.
Nous avons profité de la présence de Brigitte Leclerc pour la remercier pour son long engagement dans nos instances. Elle quitte le Conseil d’administration mais reste toujours très attachée au Spelc.
Enfin, un point sur l’actualité de la profession a permis de rappeler les valeurs défendues par le Spelc, notamment au sujet du respect du contrat d’association. En effet, il était important de rappeler certaines règles, souvent oubliées. Il était nécessaire aussi d’expliquer le lien qui peut exister entre les difficultés de déploiement des moyens alloués par l’Etat, le traitement médiatique actuel de l’Enseignement catholique et les dérives observées dans certains établissements.
Cette réunion s’est terminée par des échanges nourris.