Les commissions ont diffusé les documents du mouvement de l’emploi en vue de la rentrée 2024. Les enseignants sous contrat définitif désirant mettre leur poste au mouvement ont effectué la démarche.
Chaque commission va établir la liste des postes vacants et susceptibles d’être vacants, liste qui sera validée par le rectorat ou la DSDEN. Ces listes seront publiées :
- à partir du 22 mars pour le 1er degré Orléans-Tours
- à partir du 27 mars pour le 1er degré Poitiers
- à partir du 9 avril pour le second degré (Orléans-Tours et Poitiers)
Les professeurs stagiaires participent automatiquement au mouvement. Les lauréats de concours et les maîtres délégués aussi, dans une étape suivante.
Cette année, la dotation des moyens pour chaque académie a pris du retard. Ainsi, certaines décisions de fermeture de classe ou de retrait d’heures ont été prises tardivement au regard du calendrier de chaque commission d’emploi. Le secrétariat général de l’Enseignement catholique a demandé aux commissions d’adapter leurs travaux à cet imprévu.
Nos représentants sont à votre service pour vous aider :
- à vérifier la validité de votre dossier, de votre classement, de vos impératifs familiaux ou médicaux avant la commission
- à suivre le respect des priorités et des voeux des candidats pendant la commission
Retrouvez les noms de nos représentants et leurs coordonnées sur notre site dans les pages dédiées au mouvement de l’emploi. Pour que nous puissions suivre votre dossier, il est important que tous les documents nous soient transmis.