Trois établissements de la région Centre-Val de Loire organisaient la semaine dernière les élections pour la mise en place du comité social et économique (CSE), instance qui se substitue au comité d’entreprise et aux délégués du personnel.

Trois scrutins, trois succès pour le Spelc Centre Poitou-Charentes.

  • En Eure et Loir, à Chartres, l’association Camille Fauquet regroupe le collège Sainte Marie et les écoles Jean-Paul II et Guéry. Le Spelc, seul syndicat représentatif au sein de cette structure, remporte les 4 sièges de titulaire à pourvoir.
  • Dans le Loir et Cher, à l’institution Sainte Marie de Blois, le Spelc est majoritaire et remporte 4 sièges de titulaire sur 6 et autant pour les suppléants.
  • En Indre et Loire, à Loches, au collège et lycée Saint Denis et l’école Saint Martin, le Spelc est aussi largement majoritaire avec plus de 60% des voix chez les titulaires, il remporte au total 7 sièges sur 12 dont 4 chez les titulaires.

Sur ces seuls scrutins, le Spelc a remporté 12 des 16 sièges de titulaire, les 4 autres allant à la CGT (2), à la CFTC (1) et à la CFDT (1).