DSC02237Une délégation du conseil d’administration du SPELC Centre Poitou-Charentes, dont les membres du bureau, a participé les 29 et 30 mars derniers à l’assemblée générale de la fédération des SPELC qui se tenait à Issy les Moulineaux.

Cette année, peu de régions sont intervenues à la tribune pour s’exprimer sur le rapport d’activité et le rapport financier. Le SPELC Centre Poitou-Charentes a, comme à son habitude, lu une longue intervention au cours de laquelle il a développé plusieurs thèmes : principe de subsidiarité, vie de la profession, réforme du collège, ASH, service juridique, montant de la cotisation fédérale et éthique syndicale.

Pendant plus d’une heure, le bureau fédéral a cherché à apporter des réponses sur certains points.

Fort de sa progression depuis l’adoption de ses nouveaux statuts en 2013, le Spelc Centre Poitou-Charentes est désormais l’un des tous premiers syndicats affiliés à la fédération des SPELC. Il a rappelé le devoir d’impertinence nécessaire dans toute organisation qui permet à chacun de dire ce qu’il pense.

(notre photo : François-Xavier Lelièvre lors de l’intervention du Spelc Centre Poitou-Charentes)