Syndicat Professionnel de l’Enseignement Libre Catholique Centre Poitou-Charentes Logo du Syndicat Professionnel de l’Enseignement Libre Catholique Centre Poitou-Charentes
SUIVEZ LE SITE

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK


Voir notre page

Chefs d’établissement

Les rendez-vous de carrière

(1) documents publiés par les services de la DSDEN 37

Attribution des décharges de service

Statut unique des chefs d’établissement

Le 24 mars 2017, le comité national de l’Enseignement catholique a adopté un statut « unique » pour les chefs d’établissement du premier et du second degré. Il prend effet au 1er septembre 2017.

Les principes de la rémunération sont modifiés pour les chefs d’établissement du 1er degré. L’indemnité de responsabilité n’est plus liée au nombre de classes mais au nombre d’élèves. Cette indemnité est définie par la Tutelle et l’organisme de gestion dans une fourchette de points en fonction de la situation de l’établissement.

Les postes ASH et de langues régionales ne sont plus pris en compte.

D’autre part, dans une déclaration du comité national du même jour, il est précisé que l’unification immédiate des rémunérations aurait des conséquences difficilement supportables pour une partie des établissements du 1er degré. En conséquence, durant une période au plus de 5 ans, des moyens doivent être recherchés pour unifier les rémunérations.

Les responsables du Spelc Centre Poitou-Charentes sont à votre disposition pour vous conseiller lorsque votre contrat de travail vous est soumis par l’organisme de gestion.

 

Hands Painted With Smileys

crédits mentions légales